Les interventions en structure
L’aromathérapie ne se limite pas à un usage personnel ou familial.
L’utilisation des huiles essentielles a également toute sa place en milieu professionnel et notamment dans les structures comme les hôpitaux, les EHPAD, les écoles, les maisons pour adolescents….
Chacun, personnel ou pris en charge, y trouvera son compte et percevra rapidement de nombreux bénéfices.
Depuis une dizaine d’années, plusieurs hôpitaux ont franchi le pas en intégrant l’aromathérapie dans leurs protocoles de soins (Colmar, Baugé…).
Les huiles essentielles présentent de multiples propriétés (antalgiques, anti-nauséeuses, anxiolytiques…). Elles permettent ainsi d’éviter la surconsommation de médicaments et de travailler également sur la sphère émotionnelle des personnes prises en charge au sein des structures (gestion du stress, de l’anxiété, problèmes de sommeil…).
C’est une méthode naturelle, simple à mettre en place et très efficace dès lors que les protocoles sont établis par un professionnel formé en aromathérapie en concertation avec l’équipe en place.
L’aromathérapie permet de créer du lien entre les intervenants et les personnes prises en charge et redonne du sens à la mission de chacun en proposant une approche holistique qui tient compte des besoins non seulement physiques mais aussi psychiques.Cela fait toute la différence et apportera un meilleur bien-être et un meilleur confort au sein de votre établissement…
Vous avez envie d’être accompagné dans cette mise en place, d’apporter un nouveau souffle et des solutions complémentaires à votre structure, discutons-en.
MA SPECIALITE : la prise en charge des adolescents
Diplômée en droit et en criminologie, j’ai pu étudier pendant ces divers cursus la psycho-pathologie de l’enfant et de l’adolescent ainsi que la psychiatrie générale…
J’ai exercé la fonction d’éducatrice spécialisée pendant 2 ans auprès d’adolescents de 16/18 ans placés en semi-autonomie.
Très jeune, j’ai également eu la chance de pouvoir effectuer un stage auprès d’une juge au Tribunal pour enfants de Versailles.
Les problématiques des adolescents ayant notamment un vécu difficile ou traversant une crise identitaire me sont donc familières et me passionnent.
Aujourd’hui, je reçois régulièrement au cabinet des adolescents accompagnés de leurs parents pour solutionner des problématiques physiques et psychiques (pelade, anxiété, stress, difficulté de concentration, acné, troubles du sommeil … ).
Vous souhaitez des renseignements pour voir ce qu’il est possible de faire au sein de votre établissement avec l’aromathérapie ?